follow friday everyday

Petit rappel expéditif aux néophytes, le #followfriday ou #ff , c’est un peu la grand-messe de la cooptation sur twitter, et elle a lieu tous les vendredis. C’est sympa, ça permet de découvrir des personnes intéressantes et c’est devenu une institution.

Mais c’est aussi une corvée : trouver qui inviter à suivre prend du temps et ce n’est pas parce que c’est vendredi qu’on en a plus que d’habitude. Résultat : la plupart des #followfriday sont une suite de comptes alignés les uns derrière les autres, ce qui leur enlève à mon sens beaucoup de valeur.

Follow par Pieter Musterd

J’ai moi-même arrêté de followfrider (hop, un momoche) depuis quelques semaines parce que ça me prenait une plombe et le format ne me convenait pas. Quand je veux inviter à suivre quelqu’un, je veux pouvoir le faire en long, en large et en travers, une bonne fois pour toutes et pas en 140 caractères.

J’ai donc décidé de m’y mettre en version longue, à grands renforts de liens, de photos peut-être, de mots doux et tout le bazar.

Pour ne pas totalement perdre l’esprit #ff, je ferai un lien vers cet article tous les vendredis en mentionnant les nouvelles entrées s’il y en a. Let’s go, #followfridayeveryday !

@MatthieuGlzt

Matthieu MeyerMatthieu est booker au Glazar’t (Paris) et parle très logiquement beaucoup de musique, notamment de live. A suivre si vous aimez faire des découvertes, et à suivre sur blip.fm (ce génial service si peu connu) si vous aimez les écouter.

@ilovegraphics

Zelia SakhiZelia est directrice artistique chez Casus Belli, une chouette agence web de Caen, et tient un super blog sur le graphisme (inspiration, articles…) en anglais. A suivre si vous aimez le (web)design, les vidéos japonaises débiles et les gens à la fois doués et accessibles.

Découvrir le portfolio de Zelia

@julienHillion

Julien HillionJulien est un étudiant en master web éditorial plutôt discret mais bien renseigné. A suivre parce qu’il partage toujours des liens intéressants sur le webdesign, notamment l’expérience utilisateur.

@o0OFF

Ophélie Ophélie est une directrice artistique junior et graphiste bourrée de talents. A suivre si vous voulez faire de la veille graphique mais aussi à suivre sur flickr où elle publie d’excellents clichés et sur spotify où elle partage de la musique avec goût.

photo par ooOFFPhoto par ooOFFPhoto par ooOFFPhoto par ooOFF

@BFaverial

Benoît FaverialBenoît est un des rares community managers expérimentés français. Il tient un excellent blog sur son métier et pousse parfois des gueulantes, ça ne fait jamais de mal. A suivre si vous voulez en apprendre plus sur ce métier, arrêter de croire à certains mythes sur les CM et patienter avant la sortie d’un bouquin qui s’annonce prometteur.

@mr_doinel

Antoine DouryAntoine est webdesigner mais aussi graphiste et illustrateur. Il travaille au sein de l’excellente agence Area17 et tient un non moins excellent blog sur le graphisme en collaboration avec Juliette. A suivre si vous aimez le graphisme, le webdesign et le talent.

Consulter le portfolio d'Antoine Doury

@hitekznologik

Simon GrossiSimon est photographe et passionné de musique. A suivre si vous vous intéressez à la photo, à la pop-culture ou à la musique mais aussi à suivre sur flickr pour avoir un aperçu de son talent ou sur spotify où il partage notamment une playlist sampleur / samplé très riche.

Photo par hiteknologikPhoto par hitekznologikPhoto par hitekznogolikPhoto par hiteknologik

@N_Maday

Nicolas MadayNicolas est Community Manager chez Influence Digitale. Passionné de musique, il publie des articles sur les blogs onskasig et viacomit. A suivre si vous vous intéressez à la communication web ou à la musique. Ou les 2.